Quelle île choisir pour des vacances en Malaisie ?  

La Malaisie est une destination de rêve en Asie du Sud-Est avec de nombreuses îles. Entre Pangkor, Kapas, Langkawi, Tioman, Perhentian, Redang, etc., il peut être assez délicat de faire un choix. Vous vous demandez quelle île conviendra parfaitement à vos attentes. Voici un petit tour d’horizon sur quelques îles malaisiennes immanquables afin de vous aider à trouver l’île idéale pour votre escapade en Malaisie.

 Visiter Kapas Island, l’île sauvage et quasiment déserte

Située à moins d’une dizaine de kilomètres à l’est de Marang, l’île de Kapas est principalement populaire auprès des locaux. En effet, elle accueille plus de voyageurs locaux qu’étrangers. C’est la raison pour laquelle elle est souvent déserte. Mais cette particularité en fait un excellent lieu de détente.

Sur cette île charmante, les aiguilles de votre montre semblent s’arrêter pour vivre l’instant présent et vous émerveiller devant la splendeur du lieu. Mais sachez que le farniente n’est pas la seule chose que propose l’île de Kapas. Cette dernière vous invite aussi à pratiquer des activités nautiques comme le kayak, la plongée sous-marine.

Pour accéder à l’île de Kapas, il n’y a qu’une seule possibilité : se rendre à Marang où vous prendrez le ferry qui vous mène sur l’île. Quant au meilleur moment pour profiter de Kapas Island, il est d’avril à août. Toutefois sa visite ne s’improvise pas. Pour vous aider dans l’organisation, il est intéressant de faire appel à une agence de voyages spécialisée comme vu ici.

Découvrir Langkawi, une île très animée

Langkawi est une l’île qui se situe à environ une heure de vol depuis Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Première île malaisienne par la superficie, elle est aussi la plus animée. Ce qui n’a rien de surprenant. Parce que ce bout de terre offre une panoplie d’activités captivantes qui font littéralement craquer non seulement les locaux, mais aussi les touristes nationaux et internationaux.

Parmi ces activités, on peut citer entre autres les excursions plongées à la découverte d’un monde marin impressionnant. La visite de belles chutes d’eau qui se jettent dans des piscines naturelles où il est possible de se rafraîchir. On peut aussi ajouter le farniente sur des plages paradisiaques où des activités et des animations sont proposées constamment (parachute ascensionnel, jet-ski, etc.).

Pour vous rendre à Langkawi, deux alternatives s’offrent à vous depuis la capitale de la Malaisie. Soit vous prenez un bus jusqu’à la ville de Kuala Perlis, soit vous faites le trajet en avion. Cette ville abrite le port de Perlis où vous prenez un ferry pour rejoindre Kuah, l’une des plus importantes cités de Langkawi.

Explorer les îles Perhentian, les îles malaisiennes les plus célèbres

Les îles Perhentian font partie des endroits phares à découvrir en Malaisie. Ce qui les rend si célèbres est sans nul doute leurs plages paradisiaques qui sont une belle invitation au farniente. Mais leurs spots de plongée et de snorkeling y sont aussi pour quelque chose. Avec leurs riches fonds marins, la découverte de ces iles fera de vos vacances en Malaisie, un moment à la fois exceptionnel et inoubliable.

À à peine une vingtaine de kilomètres au large de la côte nord-est de la péninsule malaise, les îles Perhentian sont composées de deux îles principales. La plus grande est Perhentian Besar, l’autre est Perhentian Kecil. Si vous êtes festif, cette dernière est incontournable. Préférez cependant la plus grande île pour des moments plus calmes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *