Il est indéniable que la Polynésie française est une destination chère à visiter. Un voyage en Polynésie française est un voyage luxueux, avec l’extravagance des bungalows sur pilotis, des complexes tout compris et une dose quotidienne de cocktails au bord de l’eau.
Si vous souhaitez visiter cette magnifique partie du Pacifique sans payer une petite fortune, voici les meilleurs conseils pour la visiter avec un budget limité.
1. Préparez vos propres repas
Manger dehors durant un séjour en Polynésie française, surtout à chaque repas, peut coûter vraiment cher. Bien que ce serait un crime de quitter la Polynésie française sans goûter à son délicieux poisson, cuisiner de simples pâtes de temps en temps vous aidera à étirer davantage votre budget.
Faites le plein de fruits tropicaux du marché et préparez une salade de fruits pour le petit-déjeuner ou emportez-les comme collation pendant la journée. Les cocotiers sont dispersés un peu partout et si vous trouvez une noix de coco qui vient de tomber, vous pourrez profiter d’une collation copieuse et rafraîchissante.
Si vous visitez la Polynésie française avec un budget limité et que vous souhaitez préparer vos propres repas, assurez-vous de choisir un hébergement incluant l’accès à une cuisine. De nombreux terrains de camping et maisons d’hôtes ont des cuisines disponibles sur place. Alors, assurez-vous de vous renseigner sur leurs installations avant de faire une réservation.
Envie de planifier un itinéraire sur mesure pour vos prochaines vacances en Polynésie française ? Prenez le temps de consulter les suggestions de professionnels du séjour comme Prestige Voyages Polynésie française.
2. Voyagez hors-saison
Avec une industrie touristique fortement saisonnière, visiter la Polynésie française en dehors de la haute saison vous fera économiser beaucoup. En basse saison, vous êtes plus susceptible d’obtenir des billets d’avion peu onéreux en direction des îles de la Polynésie française. De plus, les vols intérieurs avec Air Tahiti sont également vendus à un tarif moins élevé pendant les heures creuses.
Les prix des hébergements ont également tendance à baisser en dehors de la saison. Et vous pourrez peut-être négocier de meilleures offres pour des visites ou des maisons d’hôtes. C’est surtout le cas si vous voyagez en groupe ou si vous êtes en visite pour une période plus longue.
Avec la plupart des visiteurs arrivant de France, les saisons de pointe sont en grande partie basées sur leurs périodes de vacances. Évitez les mois de juillet et août qui sont les mois les plus chargés et durant lesquels les prix sont gonflés.
3. Apportez votre propre équipement
Lors de tout voyage en Polynésie française, l’exploration du monde sous-marin est une activité incontournable. Économisez sur les coûts en apportant votre propre équipement de plongée.
Sur de nombreuses îles, vous pouvez faire de la plongée avec tuba juste à côté de la plage. Avoir votre propre équipement vous donne une liberté totale pour faire de la plongée avec tuba quand et où vous le souhaitez, sans dépenser un centime supplémentaire.
Pour ceux qui souhaitent visiter les récifs extérieurs les plus spectaculaires, les bateaux de plongée offrent souvent des tarifs réduits pour les plongeurs en apnée.
4. Partez en randonnée
Recouvert d’une jungle dense et d’un enchevêtrement de vignes, l’intérieur accidenté est un excellent endroit pour faire de la randonnée et découvrir des vues magnifiques. De plus, c’est gratuit.
Certes, les sentiers ne sont pas souvent balisés, mais l’entretien des sentiers se fait de manière constante. Dans certains cas, les guides peuvent être embauchés moyennant des frais supplémentaires si vous ne voulez pas risquer de vous perdre.
5. Voyagez en bateau entre les îles
Si vous avez beaucoup de temps et que vous aimez l’aventure, vous pouvez économiser sur les tarifs aériens coûteux et voyager en cargo entre les îles. Avec des prix oscillant autour de 18 € et 46 €, c’est l’un des meilleurs moyens de voyager en Polynésie française avec un budget limité.
Le Hawaiki Nui part de Papeete les mardis et jeudis à 16 h. Le départ du mardi se rend à Huahine, Raiatea et Bora Bora, revenant via Tahaa et Raiatea. Le voyage du jeudi fait escale à Raiatea et Bora Bora, revenant via Tahaa, Raiatea et Huahine. Cependant, les horaires des bateaux sont notoirement peu fiables, donc une certaine flexibilité est essentielle.
Les cargos empruntent également les routes entre les archipels extérieurs si vous souhaitez vous éloigner un peu des sentiers battus. Assurez-vous de bien réserver, car les places sont souvent limitées, en particulier en haute saison. Il est préférable d’appeler, car les e-mails ont tendance à rester sans réponse.
Une option plus confortable pour une traversée maritime est le ferry de 45 minutes pour passagers et véhicules qui relie Moorea et Tahiti. Au départ du port principal de Papeete, cette approche offre une vue imprenable sur l’imposante masse verte avec ses pics verticaux enveloppés de nuages.
Une réponse sur “5 astuces pour voyager en Polynésie française avec un budget modéré”